Téléchargez vos maps custom pour Call of Duty 4

Sachez que si vous ne faites que jouer sur des serveurs utilisant des cartes personnalisées, ces cartes se téléchargeront automatiquement dans votre installation de COD4 et vous n'aurez rien à faire.

Au contraire, si vous administrer un serveur, ceci est pour vous :

Commencez par télécharger vos nouvelles cartes, par exemple sur les cartes COD4 référencées par :

Décompressez vos fichiers dans le dossier "usermaps" à la racine de l'installation de votre COD4

Pour ces détails rapportez vous au post Installer un serveur Call of duty 4 section "Rajouter vos maps" et "Rendre vos maps personnalisées disponibles au téléchargement". Mais grossièrement vous devrez avoir cette arborescence :

/dossierRacineDeVotreInstallDeCallOfDuty4/usermaps/mp_burg:
.
..
mp_burg.ff
mp_burg.iwd
mp_burg_load.ff
Lancez votre map

En mode administrateur avec rcon (liste des commandes RCON pour COD4) vous pouvez taper :

\rcon login votreMotDePasse
\rcon map mp_votreMapCustomAlancer
Attention script malicieux sur certaines maps

Attention toute fois aux maps avec virus, tojan, aimboot, qui peuvent vous voler votre mot de passe rcon ! Tel que l'explique un post concernant *** REMOVED*** DO NOT USE MAPS AND MODS FROM THIS GUY. HE ADDS VIRUS, BACKDOOR TROJANS, CHEATS IN HIS FILES!!!!

  • Backlot Night ( CoD4 )
  • Maze1 ( CoD4 )
  • Wawa CTF ( CoD4 )
  • Wawa 3D Aim4 ( CoD4 )
  • The Stronghold ( CoD4 )
  • Rat House ( COD4 )

Les propriétaires de serveur et les administrateurs sont fortement conseillés de supprimer tous les mods KiLL3R de leurs serveurs jusqu'à ce que chaque mod soit vérifier exempt de code malveillant et de script (source).

  • Maps:
    • Q3CTF3
    • WAWA
    • Maze1
    • Backlot Night
    • Rat House
  • Mods:
    • K3
    • Ion Cannon Mod
    • Freeze Tag mod
    • iBAS Beta 1.1 Mod
    • UO Zombie Mod
Astuce de téléchargement des maps et de décompression

Récupérer toutes les maps pour COD

wget -r "http://www.codutility.net/cm5/"
wget -r "http://www.codutility.net/custom_maps3/"
wget -r "http://www.codutility.net/custom_maps4/"

Les décompresser automatiquement avec "decompresser.sh" :

#!/bin/sh

for fichier in `ls *.zip`
do
       dossier=${fichier/%.zip/}
       unzip $fichier -d $dossier
done

for fichier in `ls *.rar`
do
        dossier=${fichier/%.rar/}
        unrar x $fichier $dossier/
done

Il vous restera quand même a placer les bons fichiers dans votre dossier "usermaps" de COD4. ou à l'aide d'un script "placer.sh" :

#!/bin/bash

out="/dossierRacineDeVotreInstallDeCallOfDuty4/usermaps/"

for dossier in `ls -d */`
do

       echo $dossier

       fileIWD=`find ./$dossier -name *.iwd`
        fileFF=`find ./$dossier -name *.ff |grep -v "_load.ff"`
        fileLoadFF=`find ./$dossier -name *.ff |grep "_load.ff"`
        echo " $fileIWD"
        echo " $fileFF"
        echo " $fileLoadFF"

       if( test -f "$fileIWD" && test -f "$fileFF" )
       then

               iwdBaseName=`basename $fileIWD`
               iwdBaseNameRename=${iwdBaseName/#zzz_/}

               if [[ $iwdBaseName == $iwdBaseNameRename ]]
               then

                       fileIWDreel=$fileIWD

               else

                       fileIWDreel=`dirname $fileIWD`"/"$iwdBaseNameRename
                       echo "RENAME to $fileIWDreel"
                       cp $fileIWD $fileIWDreel

               fi

               map=`basename "$fileIWDreel"`
               map=${map/%.iwd/}

               echo " $map"

               mkdir -p "$out$map"
               cp "$fileIWDreel" "$out$map/"
               cp "$fileFF" "$out$map/"
               cp "$fileLoadFF" "$out$map/"

       else

               echo ".iwd et .ff non trouvé"

       fi

done
Et pour finir, gérer le fichier "maprotation.cfg" avec un script "lister.maps.sh" :
#!/bin/bash

fichierEnSortie=maprotation.cfg

cat <<laFin >$fichierEnSortie
//******************************************************************************
// Call of Duty 4
//******************************************************************************

//******************************************************************************
// Liste des type de parties + nombre de repetitions
// war             (2)
// dm              (1)
// dom             (2)
// koth            (1)
// sab             (1)
// sd              (1)

//******************************************************************************
set g_gametype "war"

laFin

echo -n "set sv_mapRotation \"" >> $fichierEnSortie

for m in `ls /CallOfDuty4/usermaps/`
do
       echo -n "gametype war map $m " >> $fichierEnSortie
done

echo "\"" >>$fichierEnSortie

Attention, n'en mettez pas trop dans le sv_mapRotation, car sinon votre serveur plantera à son lancement avec une "Erreur de segmentation".

Liste des maps custom pour Call of Duty 4
mp_a2k_motel_beta3
mp_after_tchernobyl
mp_agroprom
mp_airbase_day
mp_airbase_night
mp_ak2motelb3
mp_ammo_dawnville
mp_arbor
mp_arbor_day
mp_armshotel
mp_asp_cod4
mp_athena
mp_ava_assault
mp_bacalao
mp_backlot_2
mp_backlot_night
mp_backwoods_v2
mp_balakan
mp_balarda
mp_bathroom
mp_bb_arch
mp_bb_dualhouse
mp_bb_pool
mp_bb_smg
mp_bb_sniper2
mp_blackrock
mp_black_water
mp_borisbeta
mp_boxfight
mp_bp_football
mp_bpu_shack
mp_bridge
mp_brkout_v2
mp_bunker
mp_bunkermayhem
mp_burg
mp_burgundy_bulls
mp_canada
mp_canal_village_v1
mp_canyon4
mp_carnage
mp_carpark
mp_ccinn_dawnb1
mp_ccinn_duskb2
mp_cells
mp_chateau
mp_chateaub
mp_city_assault
mp_cmm
mp_cod4malta
mp_coldfront
mp_communique
mp_complex
mp_contamination_one
mp_crossroads
mp_custule
mp_d2c
mp_dainty
mp_damnalley
mp_darkroom
mp_dawn_beta2
mp_dc
mp_dedust
mp_deserted
mp_desert_ghost_town
mp_desertglory
mp_destroyed_village
mp_dgtown
mp_dhc_carentan_r
mp_dog_fight
mp_doomed
mp_doom_v1
mp_downtown
mp_dust2_classic
mp_dust3
mp_dust_world
mp_dvillage
mp_eerie_beta1
mp_eisberg_uboats
mp_endangered
mp_facility
mp_factory
mp_farmland_beta
mp_farmland_beta_night
mp_field_v2
mp_first
mp_flemishtown
mp_forb1
mp_forgotten_v1
mp_forlorn
mp_forsaken_night
mp_fortress4
mp_fortress_night
mp_fragger_apts1
mp_fr_as_salman_v1
mp_fr_ghillies_hell
mp_fritzfahkre
mp_fritzkrieg
mp_fr_royceworld_v1
mp_fr_sh_b
mp_fr_spetzcamp_beta
mp_fr_thepass_s1
mp_fruville
mp_fruville_final
mp_fr_village_snipe_v2
mp_fsd_witp
mp_funland
mp_garena
mp_gb_port_b1
mp_gb_sharqi
mp_gb_stalemate
mp_ge_complex
mp_glass_war
mp_gob_rats
mp_gold_islands
mp_gorge1
mp_haus
mp_heavensource
mp_henged
mp_hhkcountry
mp_hill107
mp_hillassault
mp_hillside
mp_homelandsecurity
mp_i2
mp_iced
mp_iceworld
mp_inferno
mp_inferno_b3
mp_iranian_embassy2
mp_isla_beta1
mp_islands
mp_isla_volcan
mp_jordan
mp_karkand
mp_karkand_b1
mp_karkand_day
mp_karkand_night
mp_kh1
mp_killingfields
mp_kob_breakout
mp_kodash
mp_krutzenfleig
mp_kstoujane
mp_kuhkhird
mp_land
mp_legionforest_v1
mp_lobby_fsd
mp_locality
mp_lockdown
mp_lolv2
mp_lost
mp_lsb_gloomy_moor
mp_lsb_poisoned_pool
mp_lumberyard
mp_mashtuurcity
mp_mass_ambush
mp_matmata
mp_matroska
mp_matroska_beta1
mp_maze1
mp_meanstreet
mp_meanstreet2
mp_mhz_vok_b
mp_mhz_vok_p
mp_mirage_b2
mp_modern_mice
mp_mohaa_dv
mp_moh_sfrance_b1
mp_moh_stalingrad_final
mp_mountain_lake
mp_mtl_havoc
mp_mtl_the_rock
mp_oase_beta
mp_occupied
mp_ocean
mp_octagon
mp_offices
mp_offices_v2
mp_offices_v3
mp_oldtown
mp_old_town
mp_parking
mp_pass
mp_pavlov_v2
mp_pinebarrens
mp_pk_harbor
mp_pk_skycorpse_v2
mp_polygoon
mp_powcamp
mp_pow_rld
mp_precision
mp_pripyat
mp_pripyat.v1
mp_prison_block
mp_projectvalhalla
mp_pst_islands
mp_pst_thedam
mp_pursuit
mp_q3ctf3
mp_qmx_matmata
mp_qpadaim_final
mp_railyard
mp_rainbreak
mp_rat_house_v1
mp_rats08
mp_ratslair
mp_rd2
mp_rd3
mp_rd3n
mp_rdx_snipers_run_v2
mp_recondelta
mp_reflex_beta
mp_repository
mp_rvs_streets_final
mp_rvs_streets_ksk
mp_rvs_streets_night_final
mp_sablier_se
mp_samfactory
mp_sconsegrad
mp_scrap
mp_semblance
mp_sevast
mp_sharqi
mp_sharqi_b1
mp_sharqiconsite
mp_sharqi_day
mp_sharqi_night
mp_shipment2
mp_sidesnipe
mp_ska_deathvalley1
mp_sk_kf
mp_sk_valley
mp_sniper_field2
mp_sparta
mp_sparta_beta
mp_spbase
mp_spookaeton
mp_sps_bhd
mp_sps_carguero
mp_sps_el_aiun_new
mp_sps_hidrocarburos
mp_sps_hip-hop_arena
mp_sps_hotel
mp_sps_industrial_zone
mp_sps_islands
mp_sps_monserrate
mp_sps_muelles
mp_sps_reservoir
mp_sps_snipers_town
mp_sps_stadium
mp_sps_streets_snipers
mp_sps_the_old_place
mp_stadium
mp_stadiumnight
mp_stadtrand
mp_stadtrand3
mp_stalingrad
mp_stonetown
mp_storageyardv2
mp_stridad_beta
mp_stridad_v1
mp_subway
mp_tchernobyl
mp_teamrlx_castle
mp_the_hidden
mp_thejoint
mp_thunderville
mp_tlotd_ab_v2
mp_tlotd_compound
mp_tlotd_suez
mp_toujane_beta
mp_towers2
mp_townassault
mp_townville
mp_toybox4
mp_trainingcamp
mp_treasure
mp_tubebounce
mp_turnpike
mp_twin2
mp_u9_subharbor_b2
mp_u9subharbor_beta
mp_uday_v1
mp_uhs_wasteland
mp_under_yuko
mp_ust_lk
mp_ust_parking_garage
mp_ust_pow
mp_v2_b1
mp_velka_zdamice
mp_vertical
mp_vgnyc
mp_village
mp_village_night
mp_vladozkov
mp_vok
mp_warehouse_ext
mp_wawa_3daim4
mp_wawa_ctf
mp_whatif
mp_whouse
mp_wizard
mp_woodland
mp_woodland_beta3
mp_woodland_final
mp_woodrr
mp_yard
mp_yard_n
mp_ze_cargo_night
mp_ze_streetrage_beta
mp_zombieprison_v2
Les maps que l'on aime bien
Le problème des maps qui se chargent en boucle

Le problème des maps en boucle viens des fichiers iwd des map. Dans ces fichiers il y a des dossier IMAGES qui doivent comporter que des images (iwi),et sound avec du son, tout le reste faut le virer. (Selon Tutorial Cod4 Custom Maps + Mods Installations)

Et selon You dl/testing custom maps :

"CLEANING IWD FILES"
.iwd files are simply .ZIP/.rar files, with a different file extension.
Use winrar preferably and open the .iwd file with it.

ALL THAT SHOULD BE IN THE iwd FOLDER IS an "images" FOLDER ONLY !

I repeat ONLY AN "IMAGES" FOLDER, !

NOT an "mp" folder, NOT a "sound" folder, NOT "materials".
ONLY "images"

IMPORTANT ALSO Embarrassed- in "images" folder thar   should ONLY be .iwi files-- NOTHING ELSE.

Vous pouvez donc purger vos fichiers avec le script suivant : clean.iwd.sh

#!/bin/bash
 
 
#ls -lR | grep ^d
#find . -type d -exec ls -ld {} \;
#ls -d */
#tree -d repertoire/
 
#-rwxr-xr-x   1 www-data www-data 42278149 déc 22  2008 mp_village.ff
#-rwxr-xr-x   1 www-data www-data   487364 déc 22  2008 mp_village.iwd
#-rwxr-xr-x   1 www-data www-data      411 déc 22  2008 mp_village_load.ff
 
#for i in *;
#for i in `ls -d mp_vi*/`;
for i in `ls -d */`;
do
#       mv "$i" "${i%.jpeg}.jpg";
 
        echo "-- $i"
 
        dossier=`basename $i`
        echo "Dossier : $dossier"
 
        mkdir "/home/CallOfDuty4/usermapsclean/$dossier"
        cp $dossier/*.ff /home/CallOfDuty4/usermapsclean/$dossier
 
#       ls $i/*.iwd
        unzip -l $i/*.iwd
 
        rm -fr /tmp/map.iwd
        unzip -d /tmp/map.iwd $i/*.iwd
 
        rm /tmp/$dossier.iwd
        cd /tmp/map.iwd/ && zip -r /tmp/$dossier.iwd ./images && mv /tmp/$dossier.iwd /home/CallOfDuty4/usermapsclean/$dossier
        cd /home/CallOfDuty4/usermaps
 
#       exit 0
 
done