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Call of Duty 4 installer un serveur dédié cracké CoD4 sous Linux (en ligne de commande)

Pour ceux qui se sont fait bouffer le numéro de série de Call of Duty 4, voici comment installer un serveur cracké ou privé dans le sens où l'étape de vérification de la clef pour les clients est sautée.

Louez un serveur COD4 (Call of Duty 4) au lieu de se prendre la tête pour l'installer

Au lieu d'installer et configurer votre serveur de jeu COD4, vous pouvez simplement louer un serveur COD prêt à l'emploi et l'administrer avec les commandes RCON.

Installer un serveur dédié cracké COD4 sous Linux

L'installation du serveur private crack de COD4 1.3, 1.4, 1.5, 1.6 et 1.7 sur Linux se réalise comme suit :

Installation :

Créez un répertoire "CallOfDuty4" là où vous souhaitez installez votre serveur dédié :

mkdir /CallOfDuty4

Munissez-vous du DVD-Rom de Call Of Duty 4. Insérez-le dans votre lecteur et copiez le contenu du répertoire Setup/Data dans votre répertoire "CallOfDuty4" :

cp -r /mnt/dvdrecorder/Setup/Data/* /CallOfDuty4

L'opération peut prendre quelques minutes selon votre ordinateur car il y a environ 6.3 Go de fichiers à copier.

Téléchargez, déplacez et décompactez l'archive Call of Duty 4 v1.3 Dedicated Private Linux Server dans le répertoire "CallOfDuty4" :

cd /CallOfDuty4
wget "http://kjhmn.tistory.com/attachment/fk010000000011.zip"
unzip fk010000000011.zip
cp /cod4_lnxded-fixed_13 /CallOfDuty4

Mise à jour Depuis la parution de cet article, une nouvelle version de Call of duty 4 a vue le jour, c'est la version 1.4. Télécharger le Call of Duty 4 v1.4 PRIVATE LINUX SERVER & NO-WAIT PATCH sur gamecopyworld.com

Mise à jour Depuis la parution de cet article, une nouvelle version de Call of duty 4 a vue le jour, c'est la version 1.5. Télécharger le Call of Duty 4 v1.5 PRIVATE LINUX SERVER & NO-WAIT PATCH sur gamecopyworld.com

Mise à jour Depuis la parution de cet article, une nouvelle version de Call of duty 4 a vue le jour, c'est la version 1.6. Télécharger le Call of Duty 4 v1.6 PRIVATE LINUX SERVER & NO-WAIT PATCH sur gamecopyworld.com

Lancer le

./cod4_lnxded-fixed_13

et vous obtiendrez sûrement une joli erreur :

./cod4_lnxded-fixed_13: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Téléchargez le Call of Duty 4 v1.3 serveur linux officiel incluant la librairie manquante (libstdc++.so.6). Copiez le fichier libstdc++.so.6 dans votre répertoire système incluant vos libraires (/usr/lib/).

Si vous êtes sur une système installé en 64bits, il est possible que vous n'ayez pas la libstdc++.so.6 au format 32bits nécessaire pour COD4. Comme on le constate avec un ldd, il ne trouve pas la libstdc++.so.6 :

serveur:/# ldd ./cod4_lnxded-fixed_13
       linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
       libpthread.so.0 => /lib32/libpthread.so.0 (0xf7efb000)
       libdl.so.2 => /lib32/libdl.so.2 (0xf7ef7000)
       libstdc++.so.6 => not found
       libm.so.6 => /lib32/libm.so.6 (0xf7ed2000)
       libcrypt.so.1 => /lib32/libcrypt.so.1 (0xf7ea4000)
       libgcc_s.so.1 => not found
       libc.so.6 => /lib32/libc.so.6 (0xf7d79000)
       /lib/ld-linux.so.2 (0xf7f19000)

En suivant Running 32-bit Applications on 64-bit Debian GNU/Linux (executer une application 32bits sur un système Debian 64bits) ,

# Installation et mise à jour de apt-file
serveur:/# apt-get install apt-file
serveur:/# apt-file update

On va donc rechercher à installer la lib manquante en localisant laquelle ont pourrait utiliser :

# Recherche du package contenant la libraire requise
serveur:/# apt-file --architecture i386 search libstdc++.so.6
lib32stdc++6: emul/ia32-linux/usr/lib/libstdc++.so.6
lib32stdc++6: emul/ia32-linux/usr/lib/libstdc++.so.6.0.8
lib32stdc++6-4.1-dbg: emul/ia32-linux/usr/lib/debug/libstdc++.so.6
lib32stdc++6-4.1-dbg: emul/ia32-linux/usr/lib/debug/libstdc++.so.6.0.8
lib32stdc++6-4.1-dbg: usr/lib/debug/emul/ia32-linux/usr/lib/libstdc++.so.6.0.8
libstdc++6: usr/lib/libstdc++.so.6
libstdc++6: usr/lib/libstdc++.so.6.0.8
libstdc++6-4.1-dbg: usr/lib/debug/libstdc++.so.6
libstdc++6-4.1-dbg: usr/lib/debug/libstdc++.so.6.0.8
libstdc++6-4.1-dbg: usr/lib/debug/usr/lib/libstdc++.so.6.0.8
libstdc++6-dbg: usr/lib/debug/libstdc++.so.6
libstdc++6-dbg: usr/lib/debug/libstdc++.so.6.0.3

# Installation le lib au format 32bits
serveur:/# apt-get install lib32stdc++6

Mise à jour Téléchargez le Call of Duty 4 v1.4 serveur linux (cod4-linux-server-12152007.tar.bz2)

Configuration du serveur :

Téléchargez les fichiers de conf COD4 prêts à l'emploi. Décompressez les dans votre home/.callofduty4/main/ Cette archive inclue les fichiers suivants : gametypes.cfg maprotation.cfg playercontrol.cfg server.cfg weaponcontrol.cfg

Pour choisir vos types de jeux et vos maps (cartes - incluant la dernière carte offerte par la version 1.4 : mp_crash_snow) proposés par votre serveur COD4, vous pouvez utiliser le générateur de maprotation.cfg pour Call of Duty 4. Egalement si vous souhaitez changer la rotation des cartes à chaque redémarrage de votre serveur vous rajoute l'une de ces lignes dans le script de démarrage expliqué aprés :

lynx -source http://cod4.placeoweb.com/COD4.generateur.MapRotation.cfg.php > ~/.callofduty4/main/maprotation.cfg

ou

wget http://cod4.placeoweb.com/COD4.generateur.MapRotation.cfg.php --output-document ~/.callofduty4/main/maprotation.cfg --quiet

Note a propos de la variable "sv_maprotation" : Linux Servers - Map rotations sur un serveur Linux peut contenir 3072 caractères, vous pouvez donc avoir de nombreuses rotations si vous le souhaitez. Windows Servers - Map rotations sur un serveur Windows peut contenir 1024 caractères. Il est préférable de rester à environ 950 caractères.

Démarrage du serveur :

Ouvrez un terminal et placez vous dans le répertoire racine de votre Call Of Duty 4 sur votre serveur. Saisissez dans le terminal la commande d'initialisation du serveur :

  • LAN :
./cod4_lnxded-fixed_13 +exec server.cfg
  • INTERNET (sans fichier de conf) :
./cod4_lnxded-fixed_13 +set net_ip 91.121.11.80 +set net_port 28960

Voilà, votre serveur est lancé sans le fichier de configuration, il faudra que vous lanciez une map avec la commande "map mp_crash" par exemple.

  • INTERNET (avec fichier de conf) :
./cod4_lnxded-fixed_13 +exec server.cfg

Et voilà, serveur lancé a rotation automatique des cartes et tous les options que vous avez configurer.

Lancer le serveur avec screen

Pour lancer votre serveur et pouvoir quitter le shell a tout moment vous pouvez utiliser "&" a la fin de votre commande pour le lancer en tache de fond. Mais ce qui est plus intelligents et d'utiliser "screen" :

screen -dmS cod4public [CMD]
screen -dmS cod4public ./cod4_lnxded-fixed_13 +exec server.cfg

Cela va lance ta commande [CMD] avec le nom de screen cod4public tu peux donc en lancer autant que tu veux en changeant simplement le nom : cod4public2, cod4public3, cod4prive1, cod4prive2, etc...

Pour afficher ton screen (voir la console de jeu quoi) :

screen -r [nom]

par exemple :

screen -r cod4public

Pour sortir du screen SANS FERMER LE PROCESSUS (détacher le screen)

tu appuies sur CTRL A+D

Pour sortir du screen EN FERMANT LE PROCESSUS (fermer le screen et fermer le serveur de jeu)

tu appuies sur CTRL+C

Tu devras pour quitter PuTTy sans fermer tes serveurs t'assurer que tu n'est pas dans un screen, auquel cas tu le quitte en appuyant sur CTRL A+D

Configurer le serveur COD4 pour accepter plus de 32 joueurs

Selon cod 4 work around for 64 player server, pour lancer le serveur avec plus de 32 joueurs dans la limite de 64 joueurs :

You just need +set ui_maxclients "64" in the server start command line and the set sv_maxclients "##" in your server cfg.
Also, once you place the line: +set ui_maxclients 64 you can then leave it like that and only change the set sv_maxclients "64" in the config file to any number.

Vous devez rajouter les options suivantes au lancement de votre serveur :

+set ui_maxclients 64 +set sv_maxclients 64

Et définir le nombre maximum de client dans votre fichier de configuration server.cfg

// Player slots setup
set sv_maxclients "64"
set ui_maxclients "64"

Résumons pour ceux qui sont sous debian etc (4.0) et qui veulent installer Call Of Duty 4 en version 1.4 puis 1.5 ou 1.6 et 1.7

# Créez le dossier d'accueil des fichiers nécessaires à COD4
serveur:/# mkdir /CallOfDuty4/
# Copiez le contenu de du dossier \Setup\Data de votre DVD sur votre serveur dans /CallOfDuty4/ (par exemple avec FilleZilla permettant le FTP ou le SFTP)
# ... soyez patients, juste 6.3Go à transférer par internet :) ...
# Créez le dossier dans lequel vous allez télécharger le dernier patch
serveur:/# mkdir -p /COD4/iso/Patchs/
serveur:/# cd /COD4/iso/Patchs/
serveur:/COD4/iso/Patchs/# wget "http://treefort.icculus.org/cod/cod4-linux-server-12202007.tar.bz2"
# Décompressez votre archive
serveur:/COD4/iso/Patchs/# bzip2 -d cod4-linux-server-12202007.tar.bz2
serveur:/COD4/iso/Patchs/# tar -xvf cod4-linux-server-12202007.tar
# Copie des fichiers du serveur linux 1.4
serveur:/# cp /COD4/iso/Patchs/cod4-linux-server/cod4_lnxded* /CallOfDuty4/
serveur:/# cp -r /COD4/iso/Patchs/cod4-linux-server-12202007/cod4-linux-server/main /CallOfDuty4/
serveur:/# cp -r /COD4/iso/Patchs/cod4-linux-server-12202007/cod4-linux-server/zone /CallOfDuty4/
serveur:/# mv /CallOfDuty4/zone/english/* /CallOfDuty4/zone/french/
# Copie du fichier server crack linux 1.4
serveur:/# cp /COD4/iso/Patchs/COD4-Linux-1.4-Private-Server-No-wait-patch/cod4_lnxded-bin /CallOfDuty4/
# Rendre le binaire exécutable
serveur:/# chmod +x /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin
# Copie des fichiers du serveur cod4 linux 1.5
serveur:/# cp /COD4/iso/Patchs/COD4_1.5_Privat-Server_No-Wait_Patch_LINUX/cod4_lnxded-bin /CallOfDuty4/
# Copie des fichiers du serveur cod4 linux 1.6
serveur:/# cp /COD4/iso/Patchs/COD4_1.6_Privat-Server_No-Wait_Patch_LINUX/cod4_lnxded-bin /CallOfDuty4/
# Upload des nouveaux fichiers de call of duty 1.6
/main/iw_13.iwd
/zone/french/
 code_post_gfx_mp.ff
 ui_mp.ff
 mp_broadcast.ff
 mp_broadcast_load.ff
 mp_carentan.ff
 mp_carentan_load.ff
 mp_crash_snow.ff
 mp_crash_snow_load.ff
 mp_creek.ff
 mp_creek_load.ff
 mp_killhouse.ff
 mp_killhouse_load.ff
# Copie des fichiers du serveur cod4 linux 1.7
# Il suffit de déziper le contenu de cod4_lnxded_17.zip pour en extraire cod4_lnxded vers /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin
serveur:/CallOfDuty4# chmod +x cod4_lnxded-bin
# Upload des fichiers modifiés de call of duty 1.7
/main/iw_13.iwd

# 1er lancement du serveur pour initialiser les fichiers de configuration dans le home : ~/.callofduty4/
serveur:/CallOfDuty4# /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +map mp_bloc

# Copiez des fichiers de conf dans le home : ~/.callofduty4/main
cod4_lnxded
Lancer le serveur depuis un script de lancement : /CallOfDuty4/start.sh
#!/bin/bash

# Génère les nouvelles maps
lynx -source http://cod4.placeoweb.com/COD4.generateur.MapRotation.cfg.php > /root/.callofduty4/main/maprotation.cfg

# Start server now!
cd /CallOfDuty4

# v1.3
#screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-fixed_13 +map mp_crash +set loc_language 1 +exec server.cfg

# v1.4, 1.5, 1.6 et 1.7
#screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +map mp_crash_snow +set net_port 28960 +set loc_language 1 +exec server.cfg

# Avec le mod Modern Warfare
# screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +set fs_game mods/modwarfare +map mp_shipment +set loc_language 1 +exec server.cfg

map=mp_killhouse
players="+set ui_maxclients 62 +set sv_maxclients 64"

# Génère un choix binaire, c'est-à-dire "vrai" ou "faux".
BINAIRE=2
T=1
nombre=$RANDOM
let "nombre %= $BINAIRE"
# Notez que let "nombre >>= 14"    donne une meilleure distribution aléatoire
# (les décalages droits enlèvent tout sauf le dernier nombre binaire).
if [ "$nombre" -eq $T ]
then
       map=mp_shipment2
       mod="+set fs_game mods/lvmj_beta_1"
else
        mod=""
fi

# Lancement paramétré de COD4
screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +map $map +set loc_language 1 +exec server.cfg $mod $players

# v1.4, v1.5, v1.6 et v1.7
#screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +map mp_killhouse +set loc_language 1 +exec server.cfg
#screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +map mp_killhouse +set loc_language 1 +exec server.cfg +set fs_game mods/modwarfare
#screen -A -m -d -S cod4public /CallOfDuty4/cod4_lnxded-bin +map mp_killhouse +set loc_language 1 +exec server.cfg +set fs_game mods/lvmj_beta_1 +set ui_maxclients 64 +set sv_maxclients 64
Stopper le serveur avec un script d'arret : /CallOfDuty4/stop.sh
#!/bin/bash
screen -S cod4public -X quit
# Rendre ces scripts exécutables
serveur:/# chmod +x /CallOfDuty4/start.sh
serveur:/# chmod +x /CallOfDuty4/stop.sh

# Installer screen au besoin 
serveur:/# apt-get install screen

# Lancer le serveur COD4 v1.5 configuré
serveur:/# /CallOfDuty4/start.sh
En cas de clés déjà utilisées

Si votre serveur tourne et lorsque vous le joignez, il vous dit que votre clef est déjà utilisée, faites un tour dans vos logs au démarrage vous devriez avoir :

Resolving cod4master.activhsion.com
cod4master.activhsion.com resolved to 63.146.124.21:20810
Hitch warning: 7851 msec frame time
Sending heartbeat to cod4master.activhsion.com
Resolving cod4master.activhsion.com
cod4master.activhsion.com resolved to 63.146.124.21:20800

Sachez que le domaine activhsion.com réponds depuis le 05/05/2009

  Domain Name: ACTIVHSION.COM
     Created on: 05-May-09

Rajoutez donc une ligne dans /etc/hosts avant de relancer votre serveur

88.191.83.34 cod4master.activhsion.com
Prioritiser vos processsus

Afficher la performance de tous les processus du noyau.

ps -eo pid,user,args,nice

Ici, on peut fixer la priorité accordée au processus et dire combien de temps il utilise le CPU et la RAM.

Priorité:

De 20 à - 20 tout le reste est hors limites. La priorité standard est est 0.
Où -20 pour PLUS et 20 pour MOINS aussi, c'est seulement une proposition pour le noyau. 
Il doit suivre, mais il n'a pas obligation de le faire, car le noyau à son propre contrôle interne et calculateur de priorité.

Le tout doit être inférieur à l'utilisateur: racine fait, on ne peut pas de la bande passante de ses propres priorités également attribuer des autorisations. Je voudrais faire en sorte que le serveur Cod4 reçoive plus de ressources du noyau, en le passant en priorité 10 :

renice -10 -p 6702 (processus COD4 : cod4 ./cod4_lnxded-bin ...)

Bien évidement pouvez mixer screen et nice pour lancer le serveur avec une priorité haute ou non, en modifiant les arguments de screen :

screen -A -m -d -S cod4public nice -n -10 /CallOfDuty4/cod4_lnxded-fixed_13 et les options de COD4

Marre de jouer toujours au mêmes cartes ? Heureusement l'utilisation des mods de COD4 le permet

Pour jouer à d'autres maps

Activez un mod

Il vous faudra lancer votre serveur en précisant un mod existant en rajoutant +set fs_game mods/modwarfare Sinon appeler une map sans mod vous retournera l'erreur :

Error: Can't find map "mp_pripyat".
A mod is required for custom maps
Rajouter vos maps

Commencez par télécharger vos nouvelles cartes (custom maps) COD4.

Créez sur votre serveur, le dossier "usermaps" à la racine de votre install de COD4. Ensuite chaque map doit avoir son propre répertoire, après décompression, vous devriez avoir quelque chose de similaire :

/CallOfDuty4/usermaps/mp_burg:
.
..
mp_burg.ff
mp_burg.iwd
mp_burg_load.ff

/CallOfDuty4/usermaps/mp_subway:
.
..
mp_subway.ff
mp_subway_load.ff
mp_subway_readme.txt
Rendre vos maps personnalisées disponibles au téléchargement

Configurez votre fichier ~/.callofduty4/main/server.cfg en remplassant bien sûr l'URL http://files.cod4.placeoweb.com/ par la votre contenant l'accès à la racine de votre installation de COD4. Donc ici l'URL http://files.cod4.placeoweb.com/ pointe sur le dossier /CallOfDuty4.

set sv_allowdownload "1"
set sv_wwwDownload "1"
set sv_wwwBaseURL "http://files.cod4.placeoweb.com"
set sv_wwwDlDisconnected "0"

Attention à votre configuration,

A/ Téléchargement rapide mais plante

set sv_allowdownload "1"
seta sv_wwwDownload "1"
seta sv_wwwBaseURL "http://files.cod4.placeoweb.com"
seta sv_wwwDlDisconnected "1"

Log serveur web :

[19/May/2008:02:18:07 +0200] "GET /usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd HTTP/1.1" 200 360129 "-" "ID_DOWNLOAD/1.0 libwww/5.3.1"

Log serveur COD 4 :

Redirecting client 'clientCod4' to http://files.cod4.placeoweb.com/usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd

Log client :

Download failure while getting 'http://files.cod4.placeoweb.com/usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd'

B/ Ceci est la bonne configuration, mais parfois le téléchargement des maps sous COD4 est ultra long (3Ko/sec), dans ce cas quitter et reconnectez vous il devrait repartir à 600Ko/sec

set sv_allowdownload "1"
seta sv_wwwDownload "1"
seta sv_wwwBaseURL "http://files.cod4.placeoweb.com"
seta sv_wwwDlDisconnected "0"

Log serveur web :

[19/May/2008:02:10:24 +0200] "GET /usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd HTTP/1.1" 200 360129 "-" "ID_DOWNLOAD/1.0 libwww/5.3.1"

Log serveur COD 4 :

Redirecting client 'clientCod4' to http://files.cod4.placeoweb.com/usermaps/mp_pripyat/mp_pripyat.iwd
Client 'clientCod4' reported that the http download of '' failed, falling back to a server download

Log client :

Ca fonctionne à 600Ko/sec ou apres beaucoup d'attente de DL à 3 Ko/sec, on se connecte sur la map.

NOTE : Attention au disque plein, a force de télécharger de maps de 50Mo, il se peut que votre disque dure soit plein, auquel cas vous resterez sur l'écran noir de téléchargement avec 0Ko.

Administration de serveur de jeu en jouant depuis la console

Plutôt que de changer votre server.cfg à chaque modification, ou faire appel à des CallVote, vous aimeriez sans doute pouvoir commander le serveur via la console proposée dans le jeu. Ce système s'appelle RCON (liste des commandes RCON pour COD4), si vous avez déjà administré un serveur de jeu vous êtes sans doute familier avec cette interface. Voici donc la configuration et utilisation de rcon. Avec ces commandes vous pourez bannir un joueur, changer et relancer une carte.

/rcon login [mot de passe] s'authentifier admin pour la prise de contrôle distante
/rcon serverinfo obtenir les informations du serveur
/rcon systeminfo obtenir les informations système du serveur
/rcon status obtenir les informations du status du serveur
/rcon exec [nom du fichier] exécuter un fichier de configuration (ex : server.cfg)
/rcon writeconfig [nom du fichier] effectuer une sauvegarde de la configuration de serveur dans un fichier
/rcon say écrire un message dans le chat
/rcon map [nom de la carte] changer la carte actuelle du serveur pour la carte [nom de la carte]
/rcon map_rotate effectuer une rotation de carte à la suivante
/rcon map_restart recharger la carte en cours
/rcon fast_restart recharger rapidement la carte en cours
/rcon kick [nom] kicker un joueur par son nom
/rcon kick all kicker tous les joueurs présents sur le serveur
/rcon onlykick [nom] kicker un joueur par son nom (nul besoin d’inclure les codes couleur)
/rcon onlykick all kicker tous les joueurs présents sur le serveur
/rcon clientkick [ID] kicker le joueur par son ID joueur (pour obtenir l'ID d'un joueur > status)
/rcon banUser [nom] bannir un joueur par son nom
/rcon banClient [ID] bannir un joueur par l'ID
/rcon g_banIPs [IP] bannir un jouer par l'IP (pour obtenir l'IP d'un joueur > status)
/rcon tempBanUser [nom] kicker temporairement un joueur par son nom
/rcon tempBanClient [ID] kicker temporairement un joueur par son ID
/rcon unbanuser [nom] débannir un joueur par son nom

Informations :

serverinfo : donne des informations sur le serveur.
systeminfo : donne des informations sur le système.

Preprocesseur :

exec <filename.cfg> : execute un fichier de conf présent sur le serveur.

Chat :

say : envoi un message à toutes les personnes présentes sur le serveur.

Commandes kick & ban :

status : affiche les joueurs et leur id
clientkick <player id> : kick un joueur par son id
kick <player name> : kick un joueur par son nom (nom avec les codes couleur si il y en a)
onlykick <player name> : kick un joueur par son nom (sans les codes couleur)
banclient <player id> : ban un joueur par son id
banuser <player name> :ban un joueur par son nom (nom avec les codes couleur si il y en a)
tempbanClient <player id> : ban temporairement un joueur par son id (cf. sv_kickBanTime)
tempbanUser <player name> : ban temporairement un joueur par son nom (nom avec les codes couleur si il y en a)
unbanuser <player name> : deban un joueur par son nom. Comme il est difficile de connaitre son nom ici (puisqu'il n'est plus listé) il vaut mieux passer par la suppression directe du joueur dans le fichier ban.txt depuis ConfigFileEditor ou par FTP.

Map et rotation :

map <mapname> : Charger la carte
map_restart / fast_restart : Recharger la carte
map_rotate : passe à la carte suivante dans la rotation

Au niveau du serveur ce sont essentiellement les 4 dernières qui vont nous intéresser. Liste des variables par ordre alphabétique :

cl_maxpackets "60" : côté client - limite du nombre de paquets IP envoyés au serveur
cl_motd "1" : [0/1] côté client - autorise l'affichage du motd
cl_noprint "0" : [0/1] côté client - cache les messages et commandes des autres joueurs
cl_timeout "125" : côté client - Nombre de msec avant de quitter le serveur si il ne répond plus.
com_introplayed "1" : [0/1] côté client - saute l'intro du jeu
con_notifytime "3" : temps d'affichage des messages à l'écran
debuggraph "0" : [0/1] : affiche un graphe donnant des infos de debug
g_allowVote "1" : [0/1] Autorise le vote
g_forcerespawn "10" : Temps au bout duquel un joueur tué respawnera (réapparaitra) automatiquement. (0 : le joueur n'est pas forcé de respawner)
g_gametype "xx" : Type de jeu (remplacez xx par les mods suivants)
 war: Deathmatch par équipe
 dm: Mélée générale (deathmatch)
 dom: Domination
 sd: Recherche et destruction
 koth: HeadQuarter
 sab: Sabotage
g_gravity "800" : gravité (g) sur la map (800 : normale)
g_inactivity "0" : Secondes permises d'inactivité avant d'être explulsé. (0: aucune limite)
g_knockback "1000" : recul du perso infligé par un tir. (1000 : normal)
g_log "games.log" : nom du fichier de log
g_motd "Welcome" : Message of the day - (utilisez | pour plusieurs lignes)
g_speed "190" : vitesse de déplacement des persos (320 par défaut)
set scr_friendlyfire "0" [0/1/2/3] : Autorise le tir ami (tuer ou blesser ces co-équipier) (0: vous ne pouvez blesser personne; 1: le tir ami est activé; 2: si vous tirez sur un ami vous subirez les dégats; 3 les blessures sont partagées)
set scr_hardcore "1" : active le mod hardcore (ff on, par de régénération, etc ...)
set scr_oldschool_mw "0" : Active (valeur 1) ou non (valeur 0) le mode OldSchool. Ne pas utiliser en même temps la valeur 1 pour Hardcore et OldSchool.
set ui_hud_obituaries "1" : Active (valeur 1) ou non (valeur 0) l'afichage des orbituaries (qui a tué qui).
set scr_game_playerwaittime "0" : Ecrivez ici le temps d'attente en seconde des joueurs au début d'une map.
set scr_game_matchstarttime "0" : Ecrivez ici le temps d'attente en seconde de début d'une partie, au début d'une map, après le temps d'attente des joueurs.
set scr_enable_nightvision "1" : Autorise (valeur 1) ou non (valeur 0) l'utilisation de la vision de nuit.
set scr_enable_music "1" : Autorise (valeur 1) ou non (valeur 0) la musique. lorsque l'on est près d'un ennemis.
set scr_enable_hiticon "1" : Autorise (valeur 1) ou non (valeur 0) la croix qui nous permet de savoir si l'on a touché un joueur.
set scr_game_allowkillcam "0" : Active (valeur 1) ou non (valeur 0) la Killcam.
set scr_game_deathpointloss "0" : Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il meurt.
set scr_game_suicidepointloss "0" : Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il se suicide.
set scr_team_teamkillpointloss "0" : Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il tue un coéquipier.
set scr_team_fftype "0" : Détermine ce qui se passe lorsque l'on tire sur un coéquipier :
 0 : aucune action (les balles traversent)
 1 : activé (le coéquipier se prend les dégâts)
 2 : reflété (c'est vous qui vous vous prenez les dégâts)
 3 : partagé (les dégâts sont partagés entre vous et le coéquipier)
set scr_game_spectatetype "1" : Détermine le type de spectateur (libre, coéquipier seulement)
set scr_game_forceuav "0" : Enlève (valeur 0) ou laisse (valeur 1) le radar 
password "ofkzef" : côté client - Mot de passe utilisé pour se connecter au serveur
rate "25000" : taux de transfert IP maximum.
rconPassword "dpozekf" : mot de passe d'administration du serveur
snaps "40" : côté client - fréquence des requêtes au serveur.
sv_allowdownload "1" [0/1] : autorise le client à télécharger les maps, modèles et sons du serveur si ils ne les ont pas localement.
sv_cheats "1" : [0/1] active la triche sur le serveur
sv_floodProtect "1" : [0/1] protection contre les floods (attaques informatique par envoi massif de requètes IP)
sv_fps "40" : nombre d'images par seconde envoyée au client.
sv_hostname "Mon serveur" : titre du serveur
sv_keywords "" : mots clés caractérisant le serveur pour la recherche
sv_mapname : (lecture seule) map en cours sur le serveur
sv_master1 ... sv_master5 "": adresse du master server. sv_master1 est à "master3.idsoftware.com" par defaut qui est le serveur officiel.
sv_maxRate "28000" : taux de transfert maximum d'envoi des informations à chaque client connecté
sv_privateClients "0" : nombre de places réservées sur un serveur public à des joueurs autorisés (VIP).
sv_privatePassword "" : mot de passe pour les joueurs autorisés (VIP).
sv_pure "1" : [0/1] Active la vérification des modifications des fichiers officiels (.iwd). Compare les fichiers du client avec ceux du serveur afin d'éviter la triche par la modification des packs de base. A mettre à 0 si vous utiliser des maps ou des modèles particuliers.
sv_reconnectlimit "5" : limite de déconnexion/reconnexion pour un joueur sur le serveur.
sv_timeout "120" : Nombre de msec avant d'expulser un joueur si il ne répond plus.
timegraph "0" : [0/1] affiche le compteur de temps
timelimit "0" : limite de temps en minute d'une map. Si les autres limites pour gagner ne sont pas atteintes (capturelimit, fraglimit) le jeu se termine quand même. (0 : aucune limite)
cg_drawfps "1" : [0/1] Côté client - affiche le niveau de FPS (images par secondes) que vous avez.
cg_drawlagometer "1" : [0/1] Côté client - affiche un graph vous montrant le niveau de lag de votre FPS et de votre ping.
com_maxfps "125" : Côté client - permet de bloquer votre FPS au nombre donné. Il est conseillé de le mettre à 125 ou 250 pour éviter les kicks sur certains serveurs.

Classement des commandes :

cl_* : client (préférences générales)
cg_* : client game (préférences du jeu)
r_* : renderer (pour l'affichage graphique)
m_* : mouse (réglages de la souris)
in_* input (réglage des périphériques d'entrées)
s_* : sound (réglage du son)
ui_* : user interface (pour le jeu en solo)
net_* : network (protocole et réglages du réseau)
bot_* : bots (gère les bots)
sv_* serveur (agit sur le serveur au niveau moteur)
g_* : game (agit sur le serveur au niveau du jeu)
* : autres (variables diverses non classées)

Le site de verygames.net récapitule et explique très bien la configuration des fichiers .cfg : rcon, map rotation, mods, atouts, armes

Administration du serveur de jeu COD4 depuis des programmes externes

  • Modern Rcon (version actuelle : Modern Rcon 0.8) que vous retrouverez sur Call Of Duty 4 : Modern Warfare :: Utilitaires.
  • RconMax est un logiciel d'administration de serveur comme ModernRcon mais beaucoup plus complet (gestion des perks par exemple necessitant quand meme l'utilisation du mod ModWarfare) et en plus il est traduit en français.
  • miniAdmin3 (par défaut en Allemand, permet utilisation en Anglais) mais je n'ai pas réussi à faire grande chose simplement.

Supprimer certains atouts

Désactiver le le martyr ou d'autres atouts tels que le lance grenade

Autres infos

Suivre le README

=============================
Call Of Duty 4(tm)
Linux Multiplayer Server Code
Version 1.3
Readme
Last update: 2007-12-03
=============================


1. Introduction

This document explains how to install the Call of Duty 4(tm) Linux server version 1.3. Installation from scratch and upgrading an existing installation are both covered.

Usage is very similar to other Call of Duty(tm) titles ... many of the console commands, command lines, and cvars are identical, 
so if you are comfortable maintaining dedicated servers for those games, you will find this process familiar.


2. Upgrading to 1.3

Just stop the game server, replace cod4_lnxded-bin, etc on your server with the files included in this package, and restart the game server. 
Please verify that your mods are compatible with the new version; that is beyond the scope of this document.


3. Installation From Scratch

- Get the retail Call of Duty 4(tm) disc(s) (there may be multiple discs depending on what edition of the game you have obtained, or perhaps a single DVD-ROM disc).
- Copy the contents of disc one's "Setup/Data" directory to wherever you want to install the Call of Duty 4(tm) Linux server.
There should be a "localization.txt" file in the root of this directory, and a "main" Subdirectory.
Each additional disc should be opened and the contents of each "Data" folder should be copied over to the existing Main folder.
When you have copied everything, the final installation size is around 6.3 gigabytes.

- OPTIONAL: Install PunkBuster:

    ./pbsetup.run -e
    ./pbsetup.run --add-game=cod4 --add-game-path=/where/i/uploaded/cod4/
    ./pbsetup.run -u

  You will need to agree to the PunkBuster license before you may install it.
  This will download the latest version of the Punkbuster software to your Linux server, so you need an Internet connection.

- Now, run the server:
    cd /where/i/copied/callofduty4
    ./cod4_lnxded

- When you see "--- Common Initialization Complete ---", the game server has started, but you need to start a map before the server will accept connections.
  At this point, type:

    map mp_crash

  ("mp_crash" being a given map's name).

- Now you should see your server in the in-game browser. You will now want to customize your server, including writing config files and command lines 
  that don't require human interaction, but that is beyond the scope of this document.


4. Note for localized versions of the game

 If you have a copy of the game that does not include the English translations, you will need to explicitly set the game's language or the server 
 will not be able to find its data files. If you have, for example, the french data files, you must add this to your server's command line:

  ./cod4_lnxded +set loc_language 1

 This is a list of values for various languages. English installations can ignore this.

  English (default): +set loc_language 0
  French: +set loc_language 1
  German: +set loc_language 2
  Italian: +set loc_language 3
  Spanish: +set loc_language 4


// end of README.linux ...

Tips

  • Infos sur COD4 telles que :
    • Afficher son FPS (Frame Per Second) (images par seconde) avec la console : /cg_drawFPS 1
    • Regarder si on lague à cause de l'état du réseau, toujours avec la console : /cg_drawLagometer 1
    • Comment fonctionne la hiérarchie des grades et comment évoluer
    • Déverrouiller tous les rangs et extras

Sauvegarder son profil et ses grades (expérience) acquis durant les parties de Call of Duty 4

Pour éviter de perdre votre profil (assignation des touches et aussi votre grade... et oui, ça arrive par exemple si vous ré-installez votre Windows), vous pouvez le sauvegarder dans un autre répertoire. Pour sauvegarder ses grades c'est le fichier mpdata qui ce trouve dans

leCheminDansLequelLeJeuxEstInstallé>Call of Duty 4 - Modern Warfare>players>profiles>leNomDeVotreProfil>mpdata

Si vous voulez complètement sauvegarder vos paramètres + grades récupérez tout le dossier players.

Erreurs

  • Sys_Error: Hunk_FreeTempMemory: bad magic

Essayer d'allouer plus de mémoire ou de lancer votre serveur avec les options +map mp_crossfire +exec server.cfg

  • ERROR: Hunk_AllocateTempMemory: failed on 12193864 bytes (total 10 MB, low 11 MB, high 0 MB), needs 1708104 more hunk bytes

Allouer plus de mémoire dans votre serveur.cfg : seta com_hunkmegs "512"

Chercher des parties de COD4 en ligne (rechercher, filtrer, détailler et de se connecter simplement à des parties de jeux sur des serveurs internet)

Autres serveurs crackés (permet de jouer sans une clef officielle)

Ajouter votre serveur de jeu COD4 et liste d'IP de serveurs COD4

Pour proposer votre serveur de jeu, ne laissez pas de message ! Utiliser l'outil fait exprès, vous rajouter l'IP de votre serveur et il est immédiatement publié sur la page qui liste les serveurs de jeux COD4 online. Si quelqu'un consulte la page et que votre serveur ne réponds pas, alors votre serveur est retiré de la liste, pour le réactiver, même procédure que le simple ajout.

Merci et bon jeu !

Commentaires

1. Le jeudi, décembre 20 2007, 19:22 par noar

--- Common Initialization Complete ---
Error: couldn't exec server.cfg
Error: Unable to initialize punkbuster. Punkbuster is disabled

Que faire? merci

2. Le samedi, décembre 22 2007, 23:44 par cod4.placeoweb.com

Error: couldn't exec server.cfg
C'est qu'il n'a pas trouvé ton fichier "server.cfg" à dans ton home : ~/.callofduty4/main/

Error: Unable to initialize punkbuster. Punkbuster is disabled
Simplement punkbuster n'est pas installé.

Mais ces 2 erreurs ne sont pas bloquante pour le lancement du serveur.
Ce que tu dois faire : ignorer ces warnings.

3. Le samedi, décembre 29 2007, 15:05 par tazman

bonjour a toi
Es qu'il faut forcement linux peut ton faire un serveur sur internet cracke mais sous windows
merci

REPONSE : Et bien tazman, arrête d'en manger, tu fera surement des phrases françaises... et pour répondre à ta question, tu peux faire la même chose sur windows et en plus c'est plus simple. Mais ce n'est pas ici que l'on en parlera.
4. Le samedi, décembre 29 2007, 15:06 par Max

Tuto très complet, Vraiment bien fait ;)

Daprès moi il manque quelques points, du style le CHMOD, si vous utilisez FileZilla pour UP vos fichiers, il risque de mal les chmodé.

Autre petit problème (assez courant sous debian 3.1) :

**************
*
*./cod4_lnxded: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
*
**************

Solution :

**************
*
* apt-get install libstdc++6
*
**************

Et voici un autre Serveur Cracked :

**************
*
* 91.121.22.67:41010
*
**************

5. Le mercredi, janvier 2 2008, 09:32 par ricardman

salut , j' ai du faire une petite erreur quelque part mais j ai reinstalle la mise a jour 4 fois et je vois pas, si tu pouvais me contacter par msn , ca serai genial , car j'aimerai vraiment lancer un pti serveur comme ça pour ma team .
Je pense faire une betise avec la derniere MAJ .le serveur ne se lance pas .pourrais tu me rajouter sur msn , juste pour voir si j ai bien mis le lib a sa bonne place et que je n'ai rien oublié svp.
merci d'avance

REPONSE : Pour ta lib, si tu tournes sur Debian, regarde si tu la retrouve dans /usr/lib/libstdc++.so.6 ensuite assures toi d'avoir les fichiers de conf et de bien lancer la map dans la ligne de commande qui démarre ton serveur.
6. Le vendredi, janvier 4 2008, 12:33 par cyberalf

voila j'ai effectuer toutes les manipulation avec precision et a plusieurs reprise mais rien n'y fait
le serveur tourne je le voit sur hlsw mais impossible de s'y connecter dessus. il me met un message error protocole invalide version etc etc...
voici le screen de la page: http//www.team-warmup.net/banniere/ERROR.JPG
Merci de me donner une reponse si vous l'avez
et j'ai instaler le patch aussi (peu etre il fallais pas?

REPONSE : As tu patché, ton serveur en 1.4 et ton client en 1.4 ? Apparemment tu a réussi, mais à lancer le jeu "ET - Jaymod"

pour ceux qui veulent tester 91.121.15.228:27963 c'est l'ip du seveur. Vous me direz si vous pouvez rentrer dessus ^^

7. Le dimanche, janvier 6 2008, 03:06 par chtimi

merci pour ce tuto. mon serveur se lance bien mais j'ai fait l'erreur d'installer punkbuster comment peut on le désinstaller?
impossible de me connecter "PUNKBUSTER BAN ISSUES ..."
j'ai mis le paramètre sv_punkbuster "0" dans server.cfg mais rien n'y fait il est toujours "enable"

d'avance merci

REPONSE : Pour le désintaller punkbuster je ne sais pas, sinon dans le fichier il te faut mettre : set sv_punkbuster "0"
8. Le mardi, janvier 8 2008, 01:47 par chtimi

concernant punkbuster, la seule solution que j'ai trouvé pour le désactiver c renommer le répertoire "pb" dans .callofduty4 comme ca il le trouve pas et le lance pas :p
Sinon encore merci pour ce tuto très complet et vraiment très bien fait

BRAVO !!!

9. Le dimanche, janvier 13 2008, 14:58 par astyanax

Excellent tuto...
Pour ma part, j'ai rippé carrément mon répertoire de mon jeu déjà installé, car si on prend les fichiers du DVD de base, on ne pourra pas jouer à la version 1.4, car les fichiers sont différents et modifiés par le patch 1.4. Il faut donc prendre les fichiers du jeu installé sur le DD.
Excellent tuto sinon, mon serveur dédié fonctionne à merveille, je donne l'adresse : 82.240.123.145:28960

10. Le jeudi, janvier 31 2008, 16:10 par Warman

Salut,
Merci Pour ton tuto qui ma été très utile.
J'aimerais Savoir si il serait possible des modifier / Crée des rangs personnaliser sur mon serveur ?
Par exemple je rentre pour 5000 EXP = Maréchal ...
Cordialement,
Warman

11. Le jeudi, février 7 2008, 00:17 par cod4.placeoweb.com
Personnellement, n'ayant pas essayé de créer des rangs personnalisés sur COD4, je ne peux te répondre que ce que j'hypothèse, c'est a dire non, je ne pense pas que cela soit faisable.
12. Le vendredi, février 15 2008, 03:32 par Mad_noob

bonsoir!

Moi ça ne fonctionne pas du tout, je ne vois pas mon serveur sous HLSW donc j'ai pas essayé ailleurs, ensuite serait-il possible d'avoir des fichiers de configuration NON MODED parce c'est cela qui doit me poser problème...

Ensuite j'avais déjà suivi le même tuto pour call of duty 2!!!

Merci d'avance pour ta réponse!

Réponse :
Désolé, mais reprends en suivant "Résumons pour ceux qui sont sous debian etc (4.0) et qui veulent installer Call Of Duty 4 en version 1.4" et fais comme les autres qui ont réussis.
Surtout quand tu lances ton serveur, n'oublie pas de lancer la map avec l'option +map mp_crash_snow, sinon tant qu'aucune carte valable n'est lancé, le serveur n'est pas visible.
Aussi assure que tu n'aies pas de règles de firewall.
Pour les fichiers nom moded, mon lien te fournit tous les fichiers de configuration nécessaire sans mods.

13. Le mercredi, février 20 2008, 18:57 par Roudyl

Super Tuto :D

Merci encore il m'a très bien aidé.

Personnellement j'ai aussi rippé le répertoire complet de l'instalation du jeux sous Win, puis suivie le tuto .

Une question me reste, le server est en reseau local, mais n'apparait pas sous COD4. Je dois allez dans favori, et ajouter l'adresse manuellement. A part ça il tourne :D


Bonne continuation.

14. Le vendredi, mars 21 2008, 13:35 par spooner

Bien le bonjour et merci pour ce tuto , mais j'ai un soucis concernant les clés cd , en effet impossible de jouer sans qu'il check la clé cd et donc refuse l'accés au server?

Comment puis je faire , aurais je oublier quelquechose?

REPONSE : As tu mis le crack su ton serveur ?

15. Le vendredi, mars 21 2008, 23:16 par spooner

Et bien quand je met le crack , il me dit soit : erreur de segmentation coredumper soit is cod4 data path set .

Je bloque la dessus , j'ai essayé toute la journée pas moyen , j'en ai telechargé de différente source mais rien a faire.

Le crack c simplement le fichier cod4_lnxded-bin ?

16. Le lundi, mars 24 2008, 10:00 par cod4.placeoweb.com

As tu patché ta version 1.0 en version 1.4 ou 1.5 officielle avant de coller ton cod4_lnxded-bin ? As tu également mis les librairies libstdc++.so.6 et libgcc_s.so.1 accessible pour ton système, par exemple dans /usr/lib/ ?

Tous ceux qui ont suivit le tuto "Résumons pour ceux qui sont sous debian etc (4.0) et qui veulent installer Call Of Duty 4 en version 1.4 puis 1.5" s'en sont sortis, je te laisse reprendre depuis le début et dans l'ordre en faisant des copier coller

17. Le lundi, mars 24 2008, 17:36 par Grisou

Bonjour,

Merci pour ce tuto, c'est au top !!!
Juste une petite question : Est-ce légal de créer un serveur "privé" ?!
Merci d'avance :D

REPONSE : Je pense, ce qui ne l'est pas c'est de jouer sans licence.
18. Le lundi, mars 24 2008, 20:47 par spooner

C'est bon je te remercie , je ne sais pas trop ce qui bloqué mais comme j'avais transférer le dossier data du jeu et ne trouvant pas de mise a jour pour la version linux , j'ai donc transféré les fichiers de mon install windows en ne remplacant que le fichiers différent et la hop hop ca fonctionne.

En tout cas merci pour le tuto car ils se font rare pr COD4.

19. Le mardi, mars 25 2008, 07:58 par Fusion

Pour jouer sur un serveur COD 4 sans clés : 88.191.64.166:28960

Bon frag....
Retrouvez la liste de serveurs COD4 crackés

20. Le mercredi, mars 26 2008, 05:48 par RAID-5

Bonjour, j'ai le message suivant quand j'essaie de démarrer le serveur: Sys_Error: Couldn't load default_mp.cfg. Make sure Call of Duty is run from the correct folder.

Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai un autre serveur qui fonctionne à merveille et j'ai exactement les mêmes config. Avez-vous une idée?

Merci

REPONSE : N'inclus tu pas dans le lancement l'appel à un fichier de map rotation erroné tel que default_mp.cfg, ou peut être a travers les inclusions de tes fichiers de conf. Fais un grep dans ton home/.callofduty4/
21. Le jeudi, mars 27 2008, 14:15 par Bibi

Bonjour merci beaucoup pour ce tuto.
Juste une question:
Mon adresse Ip du serveur n'est pas pareil que vous (192.168.....)
Est-ce normal qu'elle ne soit pas en 88.167.124.......?

Ah oui et comment fait-on pour activer l'anti-cheat sur le serveur?

Merci beaucoup!

REPONSE : 192.168.x.x c'est du réseau local, si tu veux proposer ton serveur de jeux sur le net il faudra qu'il écoute sur l'ip publique internet qu'il possède. Pour l'anti cheat, je ne sais pas et laisse les autres répondre.
22. Le jeudi, mars 27 2008, 18:40 par Bibi

Merci et comment lui dire qu'il écoute sur l'IP Public Internet svp?

=> Je sais je suis pas doué, mais c'est comme ça qu'on apprends!

Merci encore pour tout.

REPONSE : En lisant le tuto, section "Démarrage du serveur" : * INTERNET (sans fichier de conf) : ./cod4_lnxded-bin +set net_ip 84.121.7.20 +set net_port 28960
Mais rassure moi, ton serveur est sur internet, ou c'est juste ton poste de travail que t'as sous linux derrière internet ? En tout cas moi je te parle d'un serveur (pc) linux qui est visible depuis internet et sur la partie réseau je ne pourrais point t'aider, hormis de t'indiquer d'aller sur http://www.placeoweb.com/ip/ ou faire un ifconfig en root pour connaitre ton ip internet visible de tous.

23. Le jeudi, mars 27 2008, 22:45 par Bibi

Enfin ca marche....

Par contre le problème maintenant c'est que quand l'un d'eux lance le bombardement ils se font tous kicker!
Et le jeux leur dis "invalid iwd_10.iwd file invalid client"
Je ne comprend pas pourquoi.

24. Le vendredi, mars 28 2008, 05:13 par RAID-5

Bonjour, suite à mon problème Sys_Error: Couldn't load default_mp.cfg. Make sure Call of Duty is run from the correct folder., (qui est résolu: étrangement, certains fichiers n'avaient pas été uploadé au complet).

Le serveur semble démarrer correctement, excepté qu'il m'est impossible de me connecter dessus. Le serveur en question est derrière un infrastructure de pare-feu, mais tous les ports nécessaires ont été correctement ouverts. Avez-vous une idée sur la question?

Merci beaucoup pour votre aide!

25. Le vendredi, mars 28 2008, 19:45 par Bibi

Et j'ai remarqué que le serveur ne chargeais pas ce fichier!
Il charge bien les 1,2,3,4,5,6,7,8,9,11,12 mais pas le 10!
Y-a-t-il un moyen pour ordonner au serveur de charger ce fichier?

26. Le vendredi, mars 28 2008, 22:13 par Bibi

En fait pour compléter le truc c'est que quand je lance mon server
Celui-ci trouve tous les fichiers iw_01.iwd etc jusqu'à 12 sauf le iw_10.iwd!
Ce qui fais que quand un joueurs lance un bombardement tou le monde se fait kicker car celà fais appel au fichier qui n'a pas été chargé.
Donc le server détècte celà comme un client invalide.
Cependant je ne comprends pas comment résoudre ce problème.
Quelqu'un a-t-il la solution ?

27. Le dimanche, mars 30 2008, 23:38 par frag971

bonjour à tous j'ai un gros problème avec mon multi pour COD4!
quand je lance l'application pour jouer en multi ça me marque ça: "Unable to initialize punkbuster, Punkbuster is disabled"

Merci de me répondre.

REPONSE : As tu essayer de taper sur Echape (Escape) ou entrée, ce message est normal si tu n'as pas punkbuster sur ton poste client, c'est juste une information qui disparait après avoir actionner la touche escape.
28. Le jeudi, avril 3 2008, 14:50 par K4r4su

Chouette tuto !
Par contre j'ai un problème dès le début, lorsque je rentre la commande "./cod4_lnxded-bin " il me met une erreur -bash: ./: is a directory

29. Le dimanche, avril 6 2008, 21:57 par Bibi

Bonjour,
Le serveur fonctionne a merveille!
Merci pour ce tuto.
Dernière petite question; comment active-t-on le mod hardcore?
Nous aimerions le tester mais je vois pas où l'activer.
Merci
Bibi.

30. Le mardi, avril 22 2008, 23:20 par Nocif

Moi pour ma part j'ai fais un reboot automatisé du serveur comme ça si il vient à crasher pour je ne sais quelle raison et bien sa redémarre automatiquement

C'est très simple, dans le fichier .bat que vous avez fait pour le lancer il faut rajouter une ligne : .\xxx.bat où xxx est le nom du fichier .bat et voila (ça c pour windows :p)

REPONSE : Pour linux, CRON et lancement d'un script .sh qui appelle vos 2 scripts : stop.sh puis start.sh
31. Le samedi, avril 26 2008, 22:07 par __NIIKO__

impecable le tuto!!

juste un petit probleme de code_post_gfx_mp.ff mais resolu apres reinstall du jeu
avec patch 1.5 au propre sous win
et transfer vers mon serveur.

(fonctionne aussi sous freebsd 7.0 avec compatibilite linux )

un grand Merci
@+

32. Le dimanche, avril 27 2008, 00:09 par abbepierre

Voilà je viens car aujourd'hui en le lançant je me suis retrouvé face a ça.......

Sys_Error: Error during initialization:
Couldn't load fileSysCheck.cfg. Make sure Call of Duty is run from the correct folder.

Il se lançait très bien et la maintenant nada!

Quelqu'un de charitable peut-il m'en envoyer un si c'est cela qu'il manque?

33. Le jeudi, mai 1 2008, 19:53 par Fusion

En remplacement du serveur Call of Duty 88.191.64.166:28960 voila la nouvelle ip du serveur 88.191.81.17:28960 je place aussi un serveur teamspeak sur la meme ip : 88.191.81.17

Donc pour résume COD4 tourne sur un serveur plus puissant : full craked sur : 88.191.81.17:28960 + un serveur teamspeak public sur 88.191.81.17

Venez nombreux...
Le serveur 88.191.64.166 ne va plus exister.
Bon frag

34. Le dimanche, mai 25 2008, 18:46 par KrOcO

Salut,

Sinon ici ce n'est pas mal non plus :)

Pour répondre à Bibi :

Dans ta ligne de commande qui te permet de lancer le serveur tu ajoutes :
+set scr_hardcore 1

35. Le dimanche, juin 8 2008, 02:27 par Nocif

Salut
Moi j'ai un probleme , c'est que quant jai creer mon serveur le gameplay est bien trop rapide pourtant jai verifié dans le fichier gametypes.
Je mexplique par exemple la bombe pour explosé en SD met bien moins de temps. Les bip de fin de partis sont trop rapide , et par exemple en koth , la capture est trop rapide. Je ne comprends pas car avant sa marchais bien... la detection de radar est trop rapide aussi merci de maider :)

36. Le mercredi, juin 11 2008, 17:57 par nezus

Euh léger pb, le client plante a chaque fois que j'essaye de me co au serveur ...

quand je tape "status" il me montre la liste comme si tout marchait alors que j'ai un paquet d'erreur avant
principalement des "WARNING : unknown dvar 'bg_shock_volume ..."

Si quelqu'un a une idée :D

37. Le jeudi, juin 12 2008, 18:24 par cyrusse6-7

coucou mua ser cyril jai ljeu et la clé mai ia dja quélqu un qui a ma clés j aimerai ktu m aide persque j ai rien conprit je joue souvent avec der pot avec le cable on fai der partie a 3 4 A CALL OF D 4 MAI EN RéSEAU J AI LMéME PROB QUE TON LMONDE LA CLé ET DJA UTULISER J AIMERAI JOUER SUR UN Réseau craké mai jconpren rien je ser jouer super bien au jeu mai jconpren rien en informatique et sur internet sa marche pas merci pour ter conseille

38. Le vendredi, juin 13 2008, 23:49 par Fabien

Même problème que nezus (36), j'attends la réponse avec impatiente.

39. Le lundi, juin 16 2008, 00:23 par Clui

cyrusse6-7,
Va à l'école, ça devrait régler ton problème.

40. Le mardi, juin 17 2008, 18:48 par Little

Bonjour,

Y'a t-il un moyen de faire tourner punkbuster sur un serveur cracké en évitant de se le faire bannir par EvenBalance ? Si oui lequel ?

Merci beaucoup

41. Le dimanche, juin 22 2008, 19:01 par keaulaim

Bonjour,

J'ai lancé le server en réseau et tous tes conseils m'ont étés très utiles pour le faire fonctionner.
Mais il me reste un problème; pour les LAN entre amis j'aimerais modifier le fichier cfg qui definit les perks et armes de bases pour modifier les classes de bases et pouvoir jouer avec des armes à gros niveau sur des persos de bas niveau.
Je modifie donc le cfg correspondant (playercontrol.cfg) et relance le server; et là surprise, les classes de bases n'ont pas changées (bon c'est pas si surprenant en effet).
Je me suis donc dit que l'activation du mod Warfare pourrait améliorer le truc et apporter une solution (comme pour les maps perso) mais là re-surprise lorsque je fais 'set fs_game mods/modwarfare' le serveur me répond 'fs_game is write protected.'
Si quelqu'un qui as deja reussi à modifié les classes de bases ou à lancer le mod Warfare (ce dont je ne doute pas) peut-il m'aidé?
Merci d'avance

42. Le mercredi, juin 25 2008, 12:42 par tekman54000

Salut,

Vraiment merci pour ce tuto :)

J'aimerais cependant avoir une petite précision, j'ai fais l'installation comme cité ci dessus mais j'ai une facheuse erreur :
"Sys_Error: Error during initialization:
Fastfile for zone 'common_mp' is corrupt or unreadable."

Je n'ai pas trouvé de doc sur le net et j'ai deja essayé de copier le fichier du dvd mais ca ne fonctionne toujours pas....
Quelqu'un pourrait il m'aider??

43. Le mercredi, juin 25 2008, 14:03 par cod4

Et les droits de ton fichier est manipulable par l'utilisateur qui lance le serveur ? Met le en 777 avec un chmod 777 common_mp, et vérifie également que ce fichier est placé au bon endroit dans l'arborescence.

44. Le vendredi, juin 27 2008, 01:23 par TFE-Fox

Bonjour, ceux qui cherchent une team fun sur serveur cracké, venez vous inscrire et faire votre demande de recrutement ici : www.tfe-clan.eu

45. Le dimanche, juillet 6 2008, 15:31 par keaulaim

Bonjour
Toujours face a mon probleme pour modifier les classes de bases sur une partie (assault, specs ops ...) j'aimerais avoir une information: Les fichiers de configurations que vous avez mis a dispositions (en particulier playercontrol.cfg et weaponcontrol.cfg) ont-ils étés entierement testés (je veux demander par la si vous avez deja testé la modification des classes de bases) si oui je vous serais très reconnaissant de m'expliquer comment vous y êtes arriver car la je patauge dans la boue et je rame pour n'aboutir sur rien (les classes de bases sont les toujours inchangées et les autoisations de perks et d'armes de même)
Merci

46. Le mercredi, juillet 9 2008, 12:45 par =PIX=Seb

J'ai le même problème que "keaulaim" quand je veux lancer un mode la console me dit "fs_game is write protected"
alors que tous les dossiers sont autoriser sur écriture et lecture .
merci de m'aider .

47. Le mercredi, juillet 23 2008, 06:21 par nimporte quoi

Bien pour lancé un mod faut que ton serveur soit stopper, sinon pas possible

Le fs_game tu le met dans les commandes au lancement de ton cod
de même que le punkbuster ne peut être mis actif ou pas une fois le serveur démarré

48. Le lundi, juillet 27 2009, 10:14 par MorBacK

Bonjour,

Nous avons plusieurs serveurs de jeux dont 1 cracké sous cod4 1.7.

Tout marche bien, sauf un seul soucis... Notre serveur n'est pas listé dans la recherche de serveurs en ligne sur Internet (Rejoindre une partie / Internet / Actualiser la liste). Il est invisible.

Si on l'ajoutes avec l'adresse IP en favoris pas de problèmes il est visible.

Est-ce normal ?

REPONSE : J'ai cacher l'IP, si tu veux la publier utilise : liste de serveurs COD2, COD4 et COD5. Pour qu'il soit directement visible dans COD4 par l'actualisation de la liste, je ne sais pas car je ne connais pas les critères de recherche de COD4, serveurs officiels sur liste officielle ? serveur répondant immédiatement (ping rapide) ?

49. Le samedi, février 6 2010, 23:37 par tototo

bonjour,

J'ai utilisé le dernier fichier cod4_lnxded. Le serveur fonctionne très bien en local, et en internet. Seulement seul les joueurs qui ont une clé CD non utilisée par un autre joueur peuvent se connecter sur mon serveur alors que mon pote ne peut pas. Je peux aller sur mon serveur et mon pote quant à lui, se fait directement déconnecter avec un message d'erreur du style "Clé CD déjà utilisée. Veuillez vous reconnecter plus tard".

D'où cela peut-il venir sachant que je n'ai pas de mod activé ni le Punkbuster.

merci de votre aide

50. Le mardi, août 21 2012, 21:49 par James45

BouJours a tous

Alors Jai Acheter Call of Duty 4 ya 5 ans est Mtn ya des POte qui Jous mais Comme je fait un server avec une Cléy Cracked Comme je fait la Cléy Acheter il peux pas se Co sa je sais c est Normal mais Jai mis une Cléy Cracked mais il peux pas se Co sur Le Server sa me :@ passe que jai un FTP avec des Carte tout mais ya pas mais pote alors c est pour sa que je mais un Méssage la sur se Site avent Comme moi est mon pere on lencer un server il pouvé se Co il ya une Commante Mtn pour les Cléy Cracked pour qui se Co ? Mercii Reponter Moi Vite Stp :) !

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